4 000 logements AADL seront réalisés au quartier La Gare

Elwatan; le Dimanche 23 Decembre 2012
1


L’AADL (Agence d’amélioration et de développement du logement) prévoit la réalisation d’un projet de logements qualifié d’important dans la ville de Mascara. Selon le wali, le programme, qui est au stade des négociations, vise la construction de 4 000 logements promotionnels haut standing. «Le projet sera réalisé sur une parcelle de 50 hectares que nous avons récupérée récemment après la démolition de plusieurs bâtisses menaçant ruine, sises dans le quartier La Gare, en plein centre-ville de Mascara», nous précisera le même responsable.

Parallèlement, des propositions visant la réalisation de plus de 1 200 unités de diverses formules de logements au niveau dudit quartier, ont été faites par le Conseil de l’exécutif de wilaya. «Le quartier La Gare fera l’objet d’un projet de réalisation de 1 200 unités de logements où seront intégrés les structures et équipements publics nécessaires avec les annexes administratives, les établissements de santé de proximité et un centre commercial», précisera un communiqué de la cellule de communication de la wilaya.
La concrétisation des projets de logements inscrits dans divers programmes au profit de la population de Mascara permettra d’alléger le déficit enregistré, des décennies durant, dans le secteur de l’habitat.            

Categorie(s): mascara

Auteur(s): Abdelouahab Souag

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..