450 logements AADL : Les souscripteurs dans le désarroi

Elwatan; le Jeudi 9 Octobre 2014
89556


Les souscripteurs au programme des 450 logements de type location-vente répartis entre les sites de l’USTO (168 logements AADL) et Bir El Djir (282 logements AADL) ne savent plus à quel saint se vouer vu le retard enregistré dans la remise des clés de leurs logements. Plus d’une année, après l’achèvement des travaux, les familles attendent désespérément la réception de ce projet pour lequel plusieurs d’entre elles se sont endettées ; voire, tout vendu afin d’acquérir un logement.

C’est en effet le statut quo. «Ces logements ont été achevés depuis des mois, et à défaut des VRD, n’ont pas été distribués», dira l’un d’entre eux. Toutefois, la colère a atteint son paroxysme chez ces souscripteurs qui ont lancé, hier, un appel aux autorités locales pour que la distribution de ces logements se fasse dans les délais. Certains ayant tout vendu pour le paiement de leurs logements n’arrivent plus à faire face aux loyers excessifs et aux dépenses supplémentaires alors que leurs logements sont achevés et prêts à être distribués.

Selon le responsable de l’agence régionale d’amélioration et de développement de logements AADL Oran, les travaux d’installation et de raccordement au réseau du gaz et d’électricité ont été achevés et les travaux de VRD (voirie et réseaux divers) sont lancés. Cette opération se déroule en partenariat avec la direction de l’hydraulique, de Sonelgaz et de la construction et de l’urbanisme. «Les travaux seront achevés avant la livraison des logements à leurs acquéreurs dans les délais».                                   

Categorie(s): oran

Auteur(s): Foued A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..