8e jouvençal à Alger : Fraîcheur et nouveautés

Elwatan; le Jeudi 5 Mars 2009
30181

Organisée par Krizalid Communication, cette nouvelle édition est placée sous le signe de la fraîcheur et de la nouveauté. Plus d’une trentaine de participants ont pris part à ce rendez-vous pour présenter leurs derniers produits en matière de soins, d’équipements ainsi que de diverses prestations dédiées à la beauté du corps et de l’esprit.
Pour l'organisateur Mustapha Chaouch, «chaque édition du Jouvençal apporte des nouveautés et des attractions qui en font une édition mémorable.»
Un tour d’horizon au niveau des 1400 m2 octroyés à ce salon permet de recenser de belles enseignes nationales à la réputation assise. Soprodim, société algérienne d’importation de produits cosmétiques et pharmaceutiques, présente une gamme turque Maxxel. Orchida décline des cosmétiques français haut de gamme. Nataloe est une gamme espagnole de soins pour le visage qui est représentée par le distributeur exclusif en Algérie Body Esthetic. Cette marque espagnole à formulation 100% naturelle constituée de quatre crèmes pour le visage connaît un réel succès en Europe. Ses crèmes révolutionnaires à base de larve d’escargots ou encore à base lipo-protéique de caviar sont proposées au tiers du prix européen. La société Sopalux 2000 est spécialisée dans la fabrication, la distribution et la production de parfums et cosmétiques. Plus de cent produits, toutes gammes confondues, sont exposés au grand bonheur des visiteurs.

A l’occasion du Jouvençal, trois produits nouveaux ont été dévoilés. Il s’agit du shampooing et de l’après-shampooing pour femme et pour homme et... d’un coffret de parfum Mon secret love pour femme. Hakim Boughadou a d’emblée précisé que les produits exposés ne sont pas destinés à la vente. «Nous sommes ici pour un éventuel retour d’écoute, une sorte de sondage. C’est le contact direct avec le public qui nous intéresse», dit-il. Boriage, qui expose pour la quatrième année consécutive, est un représentant d’une douzaine de multinationales dont, entre autres, Uriage, Neutrogena, Mustella, Baby, Higeen, Bioderm. Le directeur commercial, Mehdi Boursas estime que c’est une aubaine de pouvoir exposer. «Le but est de se rapprocher du consommateur, de promouvoir nos produits et de sensibiliser le client sur la contrefaçon.»
Il est à noter que tout au long de ce salon, qui durera jusqu’au 8 mars, les intéressés pourront découvrir un programme d’animation. Une rétrospective de tous les concepts développés lors des éditions précédentes, en l’occurrence Canal Beauté, le Quizz Beauté, Miss Jouvençal, Les Belles Plumes, Le Concours coiffure et...
L’Arbre du bonheur, est prévue. A l’occasion de la Journée internationale de la femme, plusieurs surprises seront à l’ordre du jour, avec en prime des réductions intéressantes.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Nacima Chabani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..