À deux jours du match Algérie – Malawi : A une victoire de la qualification

Elwatan; le Lundi 13 Octobre 2014
89630


Avec trois victoires en autant de rencontres, l’équipe nationale a montré que les performances du dernier Mondial n’étaient nullement le fruit du hasard. Le prochain match, prévu ce mercredi à Blida, face à ce même Malawi, s’annonce très important dans la mesure où, en cas de victoire, l’équipe nationale s’assurera une qualification à la prochaine CAN, sans attendre les résultats des deux dernières journées (programmées au mois de novembre) puisqu’elle se retrouvera à neuf points du premier non qualifié.

Et a priori, l’empoignade de ce mercredi ne s’annonce pas difficile, les Flames ayant été tout juste moyens sur leurs bases. En plus des limites que cette équipe a montrées, l’autre paramètre qui plaide en faveur des Verts est lié à la fatigue.  En effet, si les Verts ont quitté Blantyre avant-hier, à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, quelques heures après le match, pour arriver directement à Alger, dans la matinée d’hier (6h du matin), les Malawites ont pris l’avion, hier vers 15h et c’est un vol régulier.

Ils devront transiter par Lilongwe (les vols en partance de Blantyre vers Addis-Abeba font toujours une escale d’une heure dans la capitale), puis par Addis-Abeba et enfin Dubaï, avant d’atterrir, aujourd’hui dans l’après-midi, à l’aéroport international d’Alger. Un voyage éreintant pour une équipe qui va disputer un match capital, 48 heures après. Tout ça pour dire que la mission des Verts s’annonce plutôt aisée, par rapport au match aller.  De plus, l’équipe nationale n’a été accrochée, au stade de Blida, devant son public, que rarement.

Bien évidemment, il faut prendre en considération le fait que même les Verts ont montré, avant-hier, des signes de fatigue. Certains joueurs vont être mis au repos, alors que d’autres, ayant été ménagés samedi dernier, tels Slimani, qui est revenu de blessure, vont être incorporés d’entrée. Mais le plus important reste la détermination des joueurs qui savent qu’une quatrième victoire, en ces éliminatoires, va leur ouvrir les portes de la CAN-2015.

En somme, l’équipe nationale n’est qu’à une victoire de la qualification pour ce rendez-vous continental important. Il est utile de rappeler que les deux premières équipes de chaque groupe et le meilleur troisième se qualifieront pour la CAN-2015. L’Algérie est première du groupe B avec 9 points, suivie du Mali (6 points), du Malawi (3 points) et de l’Ethiopie (0 point).

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..