À J-1 du match : La ville des Roses s’anime

Elwatan; le Lundi 18 Novembre 2013
1


Effectivement, à J-1 de l’immense événement attendu par tous les Algériens, le fameux match barrage qualificatif pour le Mondial brésilien 2014, qui opposera notre équipe nationale à celle du Burkina Faso, la ville des Roses, qui s’apprête à accueillir et vivre l’événement historique en cas de qualification, vit une ambiance particulière et chaleureuse depuis jeudi dernier.

Des cortèges se forment un peu partout dans les artères et boulevards de la ville, voitures, camionnettes, motos couvertes de l’emblème national sillonnent la ville. Les occupants bravent le froid glacial et le danger tout en chantant à tue-tête l’éternel refrain : «One two three, viva l’Algérie.» Des banderoles géantes, portant parfois des photos de joueurs, ornent les principales rues de la ville de Blida. Dans cette ambiance, les vendeurs à la sauvette trouvent aussi leur compte en exposant tout ce qui peut faire partie de ce climat de fête. Tout se vend : casquettes, bonnets, parapluies, tee-shirts, maillots portant les noms des joueurs, CD avec des chansons glorifiant notre onze national.

Et évidemment les revendeurs au marché noir font bien leurs affaires, puisque le billet, acheté au guichet à 300 DA, est cédé au marché parallèle entre 2000 et 2500 DA, mais ne trouve pas acquéreur, puisque plusieurs supporters des différentes wilayas venus samedi acheter des billets, n’ont toujours pas quitté la ville des Roses, en quête du fameux sésame, guettant une baisse des prix des billets proposés au marché noir. Une ambiance de fête règne dans la ville des Roses qui a toujours porté chance aux Verts. Ces derniers n’ont jamais perdu de match à Blida et «ce n’est pas mardi que cela va arriver», annoncent les supporters.

Categorie(s): sports

Auteur(s): E. Rafik

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..