à J-2 du match Malawi–Algérie : Les Verts arriveront aujourd’hui à Blantyre

Elwatan; le Jeudi 9 Octobre 2014
89544


Blantyre (Malawi). De notre envoyé spécial

La sélection nationale de football arrivera aujourd’hui vers 23h à l’aéroport international de Blantyre, au Malawi, à bord d’un vol spécial d’Air Algérie, 48 heures avant le match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2015, prévu samedi au Kamuzu Stadium à 14h30 heure locale (13h30 heure algérienne). Sitôt les formalités d’usage terminées, les Verts rallieront le Protea Hotel Ryalls où ils logeront durant leur séjour. Protea Hotel Ryallsest un  établissement hôtelier qui dispose de toutes les commodités et qui permettra au staff technique de programmer sur place une petite séance de décrassage le lendemain matin.

Les joueurs de l’équipe nationale effectueront une seule séance d’entraînement au Kamuzu Stadium. Elle aura lieu demain à l’heure du match sur la pelouse synthétique du stade qui abritera la rencontre Algérie-Malawi. C’est là que les joueurs découvriront ce stade qui, à vrai dire, ne sied pas à ce genre de rencontre. En tout cas, la Fédération algérienne de football (FAF) a fait le nécessaire, concernant l’organisation, pour que le séjour de l’équipe nationale au Malawi se passe dans les meilleures conditions afin que les joueurs abordent la rencontre avec sérénité. Une délégation de la FAF, à sa tête le membre du bureau fédéral et manager de l’équipe, Walid Sadi, se trouve à Blantyre depuis mardi après-midi, afin de préparer l’arrivée des Verts. Sadi a aussitôt tenu une réunion de travail avec des responsables de l’hôtel pour régler tous les détails relatifs au séjour de la délégation algérienne. Rien n’a été laissé au hasard. A l’hôtel, toute une aile a été réservée par la FAF.

Un match difficile attend les Verts

Après l’arrivée des joueurs, aucun étranger n’aura le droit d’y accéder. En somme, tout a été réglé pour qu’aucune «mauvaise surprise» ne vienne altérer la concentration des Verts pour ce match.
Les Verts, qui ont deux victoires à leur actif, obtenues respectivement contre l’Ethiopie (2-1) et le Mali (1-0), devront sortir, samedi, le grand jeu pour contrer les Flammes, qui se sont imposés at home face à l’Ethiopie (3-2), lors de la seconde journée, après s’être inclinés, en ouverture, au Mali (2-0).

Le Malawi est réputé être assez difficile à manier chez lui. Au-delà des données atmosphériques – le match se jouera à 14h30 sous une chaleur dépassant les 30°, selon les prévisions – et de la nature de la pelouse (synthétique), les Verts devront affronter une équipe solide sur son terrain. Bougherra et ses coéquipiers ont bien négocié la première sortie en Ethiopie (victoire) et comptent bien rééditer la même performance face au Malawi chez lui. En tous cas le match sera extrêmement difficile. Le Malawi rêve de pouvoir tenir en échec, comme nous l’a déclaré le secrétaire général de la FAM, Suzgo Augustine Nyirenda, l’équipe qui a fait douter l’Allemagne durant le dernier Mondial.

A cet effet, la sélection du Malawi compte beaucoup sur le soutien des supporters. La faible affluence sur les billets, en vente depuis une dizaine de jours, a poussé la FAM à multiplier les appels à l’endroit des fans afin qu’ils soient nombreux au stade samedi pour soutenir les Flammes. Des sponsors ont même été mis à contribution. Des tickets vont donc être remis gratuitement aux supporters. Le tout est de faire en sorte que les Flammes soient fortement soutenus et que, par conséquent, une pression supplémentaire pèse sur les joueurs algériens.  
En tous cas, la rencontre s’annonce difficile et les Verts sont appelés à se surpasser pour aligner une troisième victoire de suite.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Abdelghani Aïchoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..