Aâmriw (Béjaïa) : Bientôt le lancement du chantier de la trémie

Elwatan; le Mercredi 30 Mars 2011
1


Au côté des élus locaux, députés et directeurs de l’exécutif, des représentants des habitants des quartiers d’Aâmriou ont été invités par la wilaya «pour les faire associer à ce projet afin d’éviter des problèmes qui pourraient bloquer et retarder les travaux» a déclaré le wali qui semble tirer des leçons avec le projet de la trémie d’Ihaddaden.
Inscrit en octobre 2008 dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance, l’ouvrage d’Aâmriw, qui va coûter 40 milliards de dinars pour un délai de réalisation de 8 mois, consiste en une trémie en deux fois une voie sur une longueur de 188,78 Ml concernant la liaison vers l’université et 186,75 Ml vers Ihaddaden. Mr. Birem, PDG de l’entreprise réalisatrice, a présenté un plan de circulation provisoire qui permettra une déviation du carrefour pendant les travaux, chose qui a suscité l’appréhension d’un représentant du quartier Zerrara qui a proposé de laisser les habitants du quartier circuler en voiture en cas d’urgence. Plusieurs routes qui serviront de déviation seront aménagées à cet effet.

Quand au lancement des travaux de construction, il devrait avoir lieu, d’après les autorités locales, dès le déplacement des réseaux de servitudes publics (eau, électricité, gaz et téléphone).
À cet effet, des réunions de coordination sont prévues par l’entreprise avec les services concernés.D’après le directeur de l’hydraulique, une étude a été lancée récemment au  niveau de cette zone inondable et 4 canaux seront réalisés pour canaliser les eaux drainées. Le PDG de l’entreprise, par contre, a proposé la réalisation d’une station de relevage sur site pour éviter tout désagrément en cas d’inondations.
 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Amina A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..