Abdelkader Ghezzal. Attaquant : Grâce à de bons préparateurs physiques, je n’ai pas eu besoin de repos

Elwatan; le Vendredi 21 Mai 2010
1

Dernier arrivé à Crans-Montana, l’avant-centre des Verts et de la formation de Sienne affiche une grande forme. Décidé à réussir à un grand Mondial, il promet d’être plus efficace, contrairement à la dernière CAN où il n’a pas inscrit le moindre but.
- Vous êtes le dernier arrivé à Crans-Montana. Pourquoi ce retard ?

Je devais jouer mon dernier match face à l’Inter de Milan, quitter Sienne et rentrer en France avec tous mes bagages, avant de rejoindre Crans-Montana. Tous mes coéquipiers, à l’image de Ziani et Abdoun, m’attendaient et plusieurs d’entre eux m’ont appelé avant mon arrivée pour me demander des nouvelles.

- Vous venez d’intégrer un groupe rejoint par sept nouveaux éléments. Avez-vous fait connaissance avec eux ?

Je découvre les nouveaux joueurs et ils sont très sympas. On a de la chance qu’ils évoluent tous en Europe. Ce sont des professionnels, ce qui sera très positif pour l’équipe. Je n’ai pas encore rencontré Mesbah, mais je l’ai vu jouer lors des dernières rencontres de la série B, et je lui souhaite l’accession en série A. Le groupe me manquait vraiment, je suis d’ailleurs très content de retrouver la sélection et cette ambiance exceptionnelle.

- Contrairement à vos coéquipiers, vous avez directement intégré le groupe à l’entraînement. On peut dire que c’est la grande forme ?

Je me sens bien, même si j’ai beaucoup joué ces dernières semaines en championnat d’Italie. Après un petit passage à vide à mon retour de la CAN, j’ai eu tout de même la chance de travailler avec de bons préparateurs physiques et c’est ce qui explique que je n’ai pas eu besoin de période de repos.

- On parle avec insistance de votre départ imminent de Sienne. Qu’en est-il au juste ?

J’espère bien changer d’air dès cet été. Je pense que c’en est fini avec Sienne. C’est désormais juste une question de temps. Mais je me pencherai sur la question après la Coupe du monde.

- Un commentaire sur la sanction infligée par la FIFA à l’Egypte ?

Une telle sanction est un cadeau, mais je ne suis pas juge. C’est la sanction de la FIFA et tant mieux que l’Egypte soit sanctionnée. Le plus important, c’est que nous soyons en Coupe du monde. Maintenant, il faut bien se préparer.

- Qu’est-ce que ça vous fait de savoir que des joueurs comme Benzema et Benarfa, que vous avez connus à Lyon, ne prendront pas part au Mondial ?

Je ne suis pas Domenech. Ils doivent certainement être déçus. Mais à voir Benzema, qui joue au Real de Madrid, et un Benarfa, champion de France, on se dit que ce n’est pas normal, mais c’est un choix des sélectionneurs. Je pense qu’ils sont jeunes et qu’ils pourront prendre part aux prochains Mondiaux.

- Après une CAN où vous n’avez pas réussi à inscrire le moindre but, les fans attendent de vous voir marquer lors du Mondial…

Le plus urgent est déjà d’arriver en forme à cette Coupe du monde. J’ai fait une très bonne fin de saison avec Sienne où j’ai marqué plusieurs buts. Comme je vous ai dit, je me sens bien physiquement et quand je suis bien physiquement, je suis beaucoup plus lucide devant les buts.

- Parlez-vous souvent du match contre la Slovénie avec vos coéquipiers ?

Non, pas du tout, et en plus, je viens à peine d’arriver. On est en pleine période de préparation et un gros match nous attend face à l’Irlande dans une semaine. Un très bon match-test par ailleurs.

- Qu’avez-vous à dire aux fans des Verts et surtout à ceux qui viennent quotidiennement assister aux entraînements ou attendre des heures devant l’hôtel ?

ça fait énormément plaisir et on leur promet de bien se préparer et faire un très bon Mondial.

Categorie(s): aujourd'hui

Auteur(s): T. A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..