Abdelkader Ouali en Visite à Biskra : Coup d’envoi pour le dédoublement du tronçon Biskra-Oumache

Elwatan; le Lundi 5 Octobre 2015
1


«Une étude approfondie et précise des projets permet de réduire fortement les difficultés rencontrées par les entrepreneurs sur le terrain et ainsi de réduire les délais de réalisations et de mettre un frein aux avenants et surévaluations des projets», a-t-il dit, après avoir examiné le projet de dédoublement de 20 km de la RN83 reliant Biskra à Sidi Okba, où il a fait une halte au mausolée de Okba Ibn Nafaa. Ce tronçon de 20 km est la première partie d’un projet de 100 km allant vers Khanguet Sidi Nadji et la wilaya de Khenchela.

A M’chouneche où il a inauguré un chemin communal entre cette commune et Hassi Zerara ouvrant sur la wilaya de Batna, le ministre a voulu rendre un hommage aux martyrs de la révolution nationale en s’arrêtant à l’ancien domicile du chahid Si El Haouas transformé en musée. Après avoir inspecté l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la RN31 serpentant entre les monts des Aurès jusqu’à la wilaya de Batna, donné le coup d’envoi des travaux de dédoublement du tronçon routier de la RN3 entre Biskra et Oumache, le ministre s’est longuement entretenu avec les travailleurs de l’unité de surveillance et d’intervention routières (USIR) de Biskra qu’il a exhortés à considérer leur travail comme un service public.

Concernant les moyens d’entretien des infrastructures routières, la wilaya de Biskra compte 9 maisons cantonnières et 10 USIR employant 671 agents. Entre 2005 et 2015, le montant des dotations consacrées à la réparation des routes endommagées par les intempéries s’élève à plus de 13 milliards de dinars.

Categorie(s): biskra

Auteur(s): Hafedh Moussaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..