Abderahmane Mahdaoui. Sélectionneur national militaire : les équipes ont préféré jouer le résultat

Elwatan; le Vendredi 28 Decembre 2012
73171


Concernant les équipes qui ont émergé, je citerai l’Entente de Sétif, l’USM El Harrach et la JS Saoura. Le jeu de l’équipe de la JS Saoura m’a vraiment impressionné, parce qu’ il est rare de nos jours qu’une équipe qui accède pratique un aussi bon jeu collectif. Le MC El Eulma, lui aussi, façonne du beau football. D’autres formations se cherchent encore, à l’image de la JS Kabylie, l’USM Alger ou le Mouloudia d’Alger. Ces équipes renferment de bons joueurs, mais n’arrivent pas à trouver leur vitesse de croisière. La déception de cette manche nous vient du MC Oran et l’ASO Chlef. Quant au CR Belouizdad, il aurait pu prétendre à mieux s’il était bien géré sur le plan financier. Pour ce qui est des joueurs qui se sont distingués, il y a Doukha qui confirme son statut d’international.

En défense, on peut noter les noms de Chafaï de l’USM Alger, Berchiche du MC El Eulma et Belkaroui de l’USM El Harrach. Les performances du toujours jeune Sétifien Belkaïd méritent d’être signalées. Karoui de l’ESS fait un travail énorme au milieu du terrain. J’ai aussi beaucoup apprécié l’activité de l’Usmiste, Fahem Bouazza, et Bendjillali de la JS Saoura. Comme attaquant de pointe, Slimani reste égal à lui-même, puisqu’il est souvent déterminant dans son jeu. Les Harrachis Elamali et Yaya ont su marquer cette phase aller. La valse des entraîneurs s’est transformée en véritable anarchie dans notre championnat.

C’est vraiment aberrant de voir un entraîneur changer deux clubs dans la même semaine, alors que d’autres se font limoger juste après une défaite. Il y a des équipes qui ont changé cinq entraîneurs alors qu’on n’est qu’à la phase aller. Les clubs doivent aussi se doter d’un manager sportif ou directeur sportif, qui doit s’impliquer dans la responsabilités des résultats et non pas mettre fin à la mission de l’entraîneur au moindre faux pas.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Farouk Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..