Accrochage Mourinho-Wenger : Dans la «tradition»

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
1


L’incident a eu lieu à la 20’après un tacle violent de Gary Cahill (Chelsea) sur Alexis Sanchez, seulement sanctionné d’un carton jaune. Mécontent et estimant cette sanction trop légère, le Français s’est alors levé et a quitté sa zone pour aller voir l’arbitre de touche avant de tomber sur le Portugais, également sorti de sa zone. Après avoir échangé brièvement quelques mots face à face, Wenger a alors repoussé Mourinho du bras et les officiels ont fini par tenir à distance les deux hommes qui ont regagné leur banc... avant de donner leurs explications à l’issue de la rencontre.

« Il y a deux zones techniques, pas une, a rappelé l’entraîneur de Chelsea. Il est venu dans mon espace. Si c’est pour donner une instruction à un joueur, je suis d’accord,  mais ce n’est pas juste si c’est pour mettre la pression sur l’arbitre pour qu’il donne un rouge à un adversaire. Je ne pense pas que cela donne d’Arsène Wenger l’image d’un avocat du fair-play.» «L’arbitre a été formidable mais Arsenal aurait dû finir à huit, Koscielny et Welbeck auraient pu prendre un rouge et Chambers deux jaunes en première période», a-t-il poursuivi.

«Je suis sorti de ma zone technique parce que je n’étais pas content du tacle de l’adversaire et je voulais voir ce qu’il s’était passé, a pour sa part déclaré le technicien des Gunners. Il y avait quelqu’un en face de moi, c’est tout. Je n’ai rien d’autre à dire. José dit que l’on aurait dû finir à huit, je lui retourne le compliment. Je ne sais pas comment Cahill, Ivanovic ou Oscar peuvent finir la rencontre.»        

Categorie(s): sports

Auteur(s): AFP

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..