Activité Aval (Sonatrach) : 50 employés victimes d’une intoxication alimentaire

Elwatan; le Mardi 11 Mai 2010
1

Les services des moyens généraux, relevant de la direction Aval Sonatrach, ont décidé de suspendre la restauration de leurs employés suite à une intoxication alimentaire, selon des sources concordantes.
Sur ce plan, une cinquantaine d’employés au sein de l’Activité Aval Sonatrach ont été victimes d’une intoxication alimentaire, avons-nous appris, hier, de source crédible. Les responsables ont décidé de fermer momentanément le restaurant en attendant les résultats de l’enquête de laboratoire, ajoute-t-on de même source. Ainsi, les employés administratifs ne pourront plus prendre leurs repas de midi au réfectoire. Selon les premiers éléments des analyses, l’intoxication alimentaire serait due à la prise de repas consommés contenus dans les barguettes.

Plusieurs consommateurs ont été évacués en urgence aux UMC du CHU d’Oran et vers d’autres centres spécialisés. Des mesures rigoureuses ont été prises par les responsables du site à l‘effet d’endiguer toute trace d’empoisonnement alimentaire. Une première mesure concerne la résiliation du contrat liant l’Activité Aval Sonatrach à un traiteur domicilié au niveau de la commune d’Aïn El Bya à Arzew, indique-t-on. Nous apprenons également que des poursuites judicaires pourraient être envisagées si les conclusions des analyses s’avéraient positives.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Z. Saber

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..