Adlène Hamidechi. Rédacteur en chef d’El Khabar Erriadhi : Ce n’est pas un journal de circonstance !

Elwatan; le Vendredi 21 Mai 2010
1

El Khabar Erriadhi, quotidien sportif de 24 pages, lancé par le quotidien El Khabar depuis deux jours, vient faire le bonheur des amateurs du sport roi. Avec un tirage de 100 000 exemplaires, le nouveau-né de la presse sportive se veut interactif et proche du terrain avec un prix de vente à
20 DA.
- El Khabar Erriadhi a-t-il été créé à l’occasion de la Coupe du monde ?

Non. Le quotidien que nous venons de lancer n’est pas un journal de circonstance. El Khabar Erriadhi est un quotidien que les lecteurs trouveront dans les kiosques même après la période de la Coupe du monde. D’ailleurs, l’idée de créer un quotidien sportif germait dans l’esprit de l’équipe d’El Khabar depuis longtemps. Ce quotidien est le fruit d’un projet étudié qui aspire à durer dans le temps. Et pour cela, nous avons mis les moyens humains et techniques pour apporter aux lecteurs un produit de qualité.

- Pourquoi la rédaction centrale est basée à Constantine ?

Pourquoi pas Constantine ! Le premier journal sportif, El Hadaf, créé dans les années 1990, et considéré comme l’école de la presse sportive, a vu le jour à Constantine. Nous avons opté pour cette ville, car nous disposons de moyens techniques et logistiques nous permettant de concevoir le journal avec l’équipe de journalistes dispatchés entre Constantine, Alger et Oran. Par ailleurs, je tiens à lancer un appel à mes confrères des autres rédactions pour prendre l’initiative d’enrichir le paysage médiatique sportif algérien.

- Existe-t-il en version web ?

Le site web d’El Khabar Erriadhi est en cours de réalisation. Si les choses se passent comme prévu, il sera sur la Toile à partir de la semaine prochaine. Les lecteurs auront la possibilité de le lire sur Internet, notamment en cette période où le sport, en particulier le football, occupe une place importante dans la vie des Algériens.

Categorie(s): sports

Auteur(s): L. T.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..