Adrar : Mesures préventives contre la fièvre Ebola et le cancer du sein

Elwatan; le Samedi 11 Octobre 2014
1


Dans ce contexte, le service de la prévention et de la population de la DSP a mis en place un dispositif préventif afin de faire face à toutes menaces dont la fièvre Ebola. Ainsi, parmi les mesures prises pour prémunir la wilaya contre ce fléau, on note la création de quatre centres d’isolement au niveau des EPH d’Adrar, Timimoun, et Bordj Badji Mokhtar. Ces centres équipés de laboratoires et de moyens de désinfection et de protection (blouses, masques, bavettes…), sont encadrés par un personnel formé pour la circonstance. Selon M. Abdelkader Amiri, le responsable de la prévention, «aucun cas de ce type de maladie n’est signalé dans la wilaya».

Toutefois, dans le cadre du dispositif d’accueil des pèlerins, une caméra thermique de détection vient d’être installée à l’aéroport d’Adrar et une autre au niveau du poste frontalier de Timiaouine. Par ailleurs, notre interlocuteur nous a affirmé que dans le cadre du plan d’action, durant ce mois d’octobre consacré à la prévention et la lutte contre le cancer du sein chez la femme, un important programme de sensibilisation et d’information a été initié par ses services.

Dans ce sens, une vaste campagne d’information a été lancée au cours de laquelle des portes ouvertes sont organisées, durant tout le mois, au niveau de tous les établissements hospitaliers et des maternités. Des tables rondes sont programmées avec le concours de la radio locale. On apprend, également, que, depuis 2008, tous les types de cancer sont répertoriés et que, chaque année, 80 à 90 nouveaux cas sont enregistrés.                              

Categorie(s): actu ouest

Auteur(s): A. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..