Affaire Khalifa: la Cour suprême doit examiner le pourvoi en cassation introduit par la défense

Elwatan; le Lundi 13 Octobre 2014
1


 "Selon mes informations, la Cour suprême doit examiner le pourvoi  en cassation introduit par la défense du mis en cause", a indiqué le ministre  dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d'installation du  président de la Cour d'Alger, Abdi Benyounès.           "Une fois cette question tranchée, il sera procédé à l'enrôlement ou  non de l'affaire et à la prise d'autres mesures que prévoira la décision de  la Cour suprême", a souligné le ministre.           

Le ministre a fait remarquer à ce propos que "toutes les affaires sont  soumises aux procédures judiciaires prévues par la loi".         

En réponse à une question relative au jugement prononcé récemment  par le tribunal de Nanterre (France) à l'encontre de Abdelmoumène Khelifa, M.  Louh a précisé que "toute Justice, en Algérie ou ailleurs, est souveraine".         

Abdelmoumène Rafik Khelifa a été condamné par contumace, la semaine  dernière, à cinq ans de prison par le tribunal de Nanterre (France).         

L'accusé, actuellement détenu en Algérie, a été jugé coupable d'avoir  organisé "le pillage" de sa société juste avant sa liquidation, en "la vidant  de certains de ses actifs les plus significatifs", notamment des propriétés  et des voitures de luxe.          

Il est poursuivi en France dans une affaire impliquant deux des entreprises  de son holding (Khalifa Airways et Khalifa Rent Car) implantées à Puteaux  (Nanterre).         

L'affaire a commencé en juillet 2003, lorsque tous les ordinateurs de  Khalifa Airways ont disparu des locaux de Puteaux, alors que la société venait  d'être placée en liquidation judiciaire.          

L'ancien homme d'affaires a déjà été condamné en 2007 par le tribunal  criminel de Blida par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité, notamment  pour association de malfaiteurs et faillite frauduleuse.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..