Affaire USMA-RCA : Le leader remporte le match sur tapis vert

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
73075


La décision a été prise à la suite des réserves formulé par le club de la Mitidja sur le joueur annabi Ouannas. En plus des trois points qui seront octroyés au RCA, l’USM Annaba se voit défalquer de trois autres points conformément au nouveau réglement de la LFP. Le RC Arbaa, leader de la Ligue 2 professionnelle, a formulé des réserves sur le joueur Ounnas Hamza (USM Annaba), qui était suspendu à la date de la rencontre lors de la rencontre USM Annaba – RC Arbaa disputée le 21 décembre 2012. Le RCA a fondé ses réserves sur le fait que le joueur cité serait sous le coup d’une suspension qu’il n’aurait pas purgé lors du match indiqué.

Selon la direction du club de l’Arba « le joueur Ounnas Hamza a reçu 4 avertissements successivement lors de rencontres USMA-ASK ( le 14 septembre 2012, 1re journée de championnat), USMA-CRT (21 septembre, 3e journée), USMA-ABM (29 octobre, 7e journée), USMA-MSPB (26 novembre, 11e journée). Le code disciplinaire, amendé le 3 juillet 2011, stipule dans son article 43 (cumul d’avertissements au cours d’une saison) «le cumul d’avertissements au cours des rencontres du championnat ou de la Coupe d’Algérie est sanctionné comme suit : tout joueur ayant reçu quatre (4) avertissements au cours des rencontres seniors est automatiquement suspendu pour un match ferme pour la rencontre qui suit le quatrième (4e) avertissement. La sanction doit être purgée dans la catégorie senior dans laquelle il a reçu les quatre (4) avertissements». Normalement, le joueur Ounnas Hamza aurait dû s’abstenir de participer à la rencontre MO Constantine –USM Annaba de la 12e journée, c’est-à-dire celle qui a suivi le match USM Annaba –MSP Batna (11e journée). Sur ce sujet l’article 43, cité ci-dessus, est clair et précis. Le joueur annabi, n’ayant pas purgé sa sanction en temps voulu, était donc en situation irrégulière.

De ce fait le RC Arba a toutes les raisons d’espérer gagner le match sur tapis vert, en attendant bien sûr la décision de la Commission de discipline de la Ligue professionnelle. Le secrétaire du club de l’Arba indique «tous les documents en notre possession indiquent que le joueur était sous le coup d’une suspension à la date du match USMA-RCA. Nos réserves sont fondées. Nous sommes sereins et attendons avec confiance le verdict de la Commission de discipline». Ce serait le plus beau cadeau de fin d’année pour le leader du championnat de Ligue 2.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..