Affrontements dans les nouvelles cités : Les gendarmes interviennent

Elwatan; le Mercredi 8 Octobre 2014
1


Les antagonistes se sont dispersés à minuit, à l’arrivée des gendarmes de la compagnie territoriale de Zéralda renforcés par deux sections de sécurité et d’intervention. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Souidania. Par ailleurs, le 5 octobre à 21h, une rixe au moyen d’armes blanches, gourdins et pierres a mis aux prises près de cinquante riverains de la cité des 1032 Logements de Ouled Mendil, commune de Douéra, à environ trente jeunes venus de la cité des 1680 Logements, commune de Birtouta, occasionnant le bris des pare-brises de trois véhicules en position de stationnement à hauteur de la première cité, signale le même service.

Les antagonistes se sont dispersés dans la nuit de lundi, suite à l’intervention des gendarmes de la brigade locale, de la section de sécurité et d’intervention et de deux escadrons d’intervention de gendarmerie avec les moyens de maintien de l’ordre. Quatre personnes ont été interpellées. Par ailleurs, à 22h, suite à un différend, une rixe à l’arme blanche (gourdins et pierres) a opposé près d’une vingtaine d’habitants de la cité Coopérative Hedjam Mohamed, commune de Birkhadem, occasionnant des blessures diverses à six d’entre eux et le bris du pare-brise d’un véhicule en position de stationnement à hauteur dudit quartier.

Les antagonistes se sont dispersés vingt minutes plus tard, suite à l’intervention des gendarmes de la brigade territoriale de Zounka, assistés par un escadron d’intervention de la gendarmerie. Les blessés ont été évacués vers l’établissement de santé de Birkhadem, où ils ont reçu les soins nécessaires. Une enquête est ouverte par les gendarmes de la brigade de Zounka, précise-t-on.

Categorie(s): alger

Auteur(s): Nadir Iddir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..