Ahnif (Bouira) : Grève à l'APC

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

Alors qu'ils devraient rejoindre, hier à 8h, leur poste de travail, les fonctionnaires de l'APC d'Ahnif (45 km à l'est de Bouira) ont observé un arrêt de travail, pour revendiquer la perception de leurs rétributions.

Selon une source municipale, les grévistes conçoivent mal que leurs mensualités ne soient pas encore versées comme à l'accoutumée, entre le 20 et le 25 de chaque mois.
Notre source affirme par ailleurs que le président de l'APC aurait refusé de signer leurs bulletins de paie par mesure disciplinaire et dans le souci, ajoute notre source, de mettre de l'ordre et de sévir contre les fonctionnaires qui sont accusés tout bonnement d'avoir fait fi de la réglementation en vigueur ayant trait à la régularité et la ponctualité. Aussi, il est fait état d'un problème concernant le non-calcul de la prime pour quelques fonctionnaires.

Est-il besoin de signaler qu'il est de plus loisible qu'un élu soit intransigeant quant à l'application de la réglementation ; mais il serait plutôt encore plus juste de procéder par des sanctions individuelles pour éviter de mettre tout le monde dans le même bain. Une telle décision devait être, selon les travailleurs protestataires, appliquée au cas par cas, sans la généraliser. Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons que l'édile a pris langue avec les grévistes et un compromis aurait été trouvé entre les deux parties.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..