Aïn El Turck : Une vingtaine de constructions illicites démolies

Elwatan; le Samedi 3 Octobre 2015
98347


Dans le cadre de l’application de la stratégie visant la préservation du littoral, une vingtaine de constructions illicites ont été démolies, jeudi, au niveau de la commue d’Aïn El Turck. Selon le maire de cette collectivité locale, exactement 17 constructions ont été démolies. Plusieurs mises en demeure ont été adressées aux contrevenants avant l’opération qui entre dans la cadre d’une campagne lancée depuis le début de l’année. Selon le même responsable, pas moins 65 constructions illicites ont été démolies cette année dans la commune.

Cette zone côtière, connue auparavant pour ses belles plages, a subi depuis quelques années une urbanisation incontrôlée touchant essentiellement son domaine public maritime (DPM). Des extensions récentes se sont faites sans permis de construire. Cette occupation est, au regard des textes juridiques en vigueur, illégale et contribue à la fragilité de l’écosystème côtier.

Pour mettre fin à l’anarchie, une large campagne de démolition de constructions illicites a été lancée  par les services communaux en coordination avec la police de l’urbanisme le mois de janvier dernier. L’éradication définitive du phénomène est l’une des priorités pour les responsables locaux. Les autorités locales comptent, désormais, stopper la gangrène qui ravage les  communes côtières et, notamment le littoral. Toutefois, des personnes de tous bords s’implantent quasi quotidiennement au niveau de ces bidonvilles érigés sur le domaine public.          

Categorie(s): oran

Auteur(s): Nayla Hammoud

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..