Aïn Turck : Les coupures d’électricité suscitent la grogne des habitants

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1

«Il est impossible de garantir la chaîne de froid appropriée aux aliments dans ces conditions, notamment les produits laitiers».
Hier, durant toute la matinée, une coupure d’électricité «non annoncée» a été enregistrée dans la commune d’Aïn Turck, provoquant la colère des commerçants et des riverains. «Le feuilleton de l’été dernier s’annonce déjà, les coupures répétitives d’électricité commencent plus tôt que d’habitude avec touts les désagréments que cela peut engendrer», dénonce une ménagère. Elle ajouta: «Ces coupures et surtout les baisses subites de tension endommagent nos articles ménagers notamment les aliments que nous conservons au congélateur». Pour sa part, un commerçant dira : «Il est impossible de garantir la chaîne de froid appropriée aux aliments dans ces conditions, notamment les produits laitiers».

Un boulanger soulèvera le problème de remboursement des dommages causés par ces coupures intempestives. «Il a été question que la Sonelgaz nous rembourse en cas de coupures de courant non annoncées comme c’est la cas aujourd’hui; mais on ne compte pas dessus». Selon les représentants de l’UGCAA, «Apparemment, le dispositif mis en place par la direction de la Sonelgaz pour le remboursement des boulangers en cas de pertes est tombé à l’eau car tous les dossiers déposés par ces commerçants auprès de la direction suscitée n’ont pas été honorés».

Categorie(s): oran

Auteur(s): R. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..