Aïn Turk : Incendie au camping «La Caravane»

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1

Mardi, en début de soirée, à 20h30, un incendie s’est déclenché dans une des caravanes du bidonville sis au camping «La Caravane» à Claire Fontaine dans la commune balnéaire Aïn Turk.
Un important dispositif a été mobilisé sur le lieu pour éviter le drame, ce bidonville étant occupé par quarante familles habitant des maisons de fortune qui ne pourraient résister au feu. Initialement, suite aux intempéries de 2001, ce camping a été transformé en centre de transit pour 10 familles sinistrées. Leur nombre a quadruplé au court des années et elles sont actuellement 40.
Selon la protection civile, le feu a été maîtrisé en deux heures. S’agissant de sa cause, on relève, selon les premiers éléments de l’enquête, un court-circuit. L’on nous a signalé que les habitations de ce bidonville sont illicitement branchées au réseau de l’électricité. Présentant le bilan des dégâts de cet incendie, les éléments de la protection civile avancent le nombre de quatre baraques complètement ravagées par les flammes mais aucun blessé parmi les habitants de ce bidonville.

Categorie(s): oran

Auteur(s): R. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..