Air Algérie : Scandale de recrutement à Tamanrasset

Elwatan; le Dimanche 4 Octobre 2015
1


Cette action est motivée, entre autres, par le non respect des procédures de recrutement et les dépassements relevés lors du lancement du concours. Les protestataires ont, dans une correspondance adressée au PDG de la compagnie dénoncé les agissements d’un employé qui aurait fait usage de faux pour embaucher sa fille dans le poste à pourvoir.

« En violation des règles d’usage, l’annonce de recrutement n’a même pas été affichée. Plus grave encore, la liste des candidats arrêtée par l’agence locale de l’emploi contient des personnes qui travaillent au sein d’autres organismes publics, donc elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme chômeurs. L’opération est entachée de beaucoup d’irrégularité. D’aucuns vont jusqu’à présenter de faux documents pour participer au concours, dont l’attestation de non affiliation à la caisse de sécurité sociale,» tempête un protestataire.

Les manifestants qui réclament plus de transparence et d’équité pour permettre à l’ensemble des candidats de participer au concours, exigent l’ouverture d’une enquête immédiate avant que la situation ne dégénère. « Il semble que cette compagnie aérienne tend à devenir une entreprise familiale eu égard au comportement de certains employés qui recrutent leurs proches au mépris des lois de la République. C’est Inadmissible » clame un autre protestataire. A la direction locale, on a appris qu’une délégation de candidats mécontents a été reçue par le délégué régional de la compagnie. Celui-ci aurait promis de prendre en charge les doléances soulevées.

Parlant sous couvert de l’anonymat, notre source a tenue à expliquer que l’opération de recrutement dans le poste en question a été momentanément gelée et que la liste des candidatures sera minutieusement réétudiée conformément à la réglementation en vigueur. La même source renvoie la balle à l'agence locale de l'emploi qui aurait vraisemblablement "arrêté la liste des demandeurs d'emploi en versant dans le favoritisme et le népotisme".

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ravah Ighil

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..