Akfadou : Le CW 1 retapé à neuf

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
1


«C’est le premier projet d’une telle envergure dont a bénéficié cet axe routier depuis l’indépendance», souligne le P/APC d’Akfadou, manifestement réjoui d’une telle réalisation. Travaux d’élargissement, aménagement d’ouvrages d’accompagnement, pose d’une couche de base et d’une couche de roulement en béton bitumineux, telles sont, entre autres, les opérations exécutées sur cette infrastructure routière.
En tout, c’est un linéaire de 16 km, allant de la commune de Tibane jusqu’à Tifra, en passant par Akfadou, qui a fait l’objet de ces travaux de modernisation.

Selon le maire d’Akfadou, le projet a été réalisé grâce à un montage financier qui a mis à contribution les fonds des programmes communaux de développement (PCD) et le budget de wilaya (BW). «Une enveloppe budgétaire de 15 milliards de centimes a été injectée dans ce projet», dira-t-il. Un transporteur privé de voyageur, opérant sur la ligne Sidi Aich-Tifra, s’est dit très soulagé par la mise en œuvre de ce projet de modernisation. «Durant des décennies, nous avions souffert de l’état dégradé de cette route, qui a mis notre outil de travail à rude épreuve. Par endroits, les croisements étaient quasi impossibles, tant la chaussée était rétrécie par les affaissements et les éboulements. Maintenant que tous ces écueils ont été levés, l’exercice de notre métier redevient un pur moment de bonheur», déclare-t-il sur une pointe de satisfaction.
Abondant dans le même sens, un usager de cette route résidant à Hammam Sillal, souligne que «la population ne peut être qu’enchantée par ce projet, qui désenclave toute la région et raccourcie les distances».
 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): M. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..