Alger en bref

Elwatan; le Mercredi 12 Mai 2010
1


-Doudou Mokhtar (Hydra) : Les exclus du relogement
interpellent Bouteflika

Les habitants du bidonville Doudou Mokhtar, de Hydra, éradiqué le 28 mars dernier, exclus de l’opération de relogement, réclament une solution de rechange.
«Nous avons déposé des recours, et nous n’avons reçu aucune réponse», témoigne un père de famille qui estime qu’il est «injuste que quatre familles soient relogées entre-temps, en catimini, sans affichage ni autres explications». Les habitants exclus de cette opération de relogement dans des appartements à Tessala El Merdja dénoncent, dans une lettre adressée au président de la République les conditions dans lesquelles ils vivent après l’éradication du site. Nous sommes dehors, nos enfants ne sont pas scolarisés, nous n’avons ni eau ni électricité…

- Alger-centre Une «Coupe du monde» pour les moins de 12 ans

L’APC d’Alger-Centre organise un tournoi de football, en simulation de la Coupe du monde avec la participation de 32 équipes, représentant chacune une équipe jouant la phase finale du Mondial de l’Afrique du Sud. Les participants sont des enfants âgés de moins de douze ans, issus des différents quartiers de cette commune. Les rencontres se dérouleront du 29 mai au 5 juin prochain. Le tirage au sort pour connaître les équipes qui porteront les couleurs des différentes nations a été fait hier. L’initiative est à saluer à plus d’un titre. Au-delà de l’esprit sportif qu’elle véhicule, elle contribuera certainement à occuper les jeunes potaches après les examens.
Coupure d’eau

L'alimentation en eau potable sera suspendue aujourd'hui dans les communes de Mohammedia et El Harrach, a indiqué lundi la Société des  eaux et de l'assainissement d'Alger (Seaal), dans un communiqué. «Dans le cadre des travaux d'entretien de ses ouvrages de stockage,  la Seaal procédera le 12 mai de 9h à 16h au nettoyage d'un réservoir de  stockage (...) Ces travaux engendreront une suspension de l'alimentation en eau potable qui touchera les communes d'El Harrach et Mohammedia», a précisé la société. Un dispositif de citernage sera mis en place afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers et réduire les désagréments pour la population, a ajouté la Seaal.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..