Alger en bref

Elwatan; le Jeudi 13 Mai 2010
1


-Belouizdad : Asrout refait les trottoirs

Les agents de l’EPIC Asrout s’affairent depuis quelques jours à la réfection des trottoirs de la rue Belouizdad et de Hassiba Ben Bouali. Ces trottoirs sont décapés et étaient en mauvais état avant l’entame de ces travaux. Il faut souligner que le pavage a été utilisé dans d’autres communes, à l’image de Ben Aknoun, et a donné ses fruits puisque les trottoirs sont toujours en parfait état depuis leur réalisation. Sollicitée pour obtenir plus d’informations sur cette opération au niveau de la rue Belouizdad et des délais fixés pour les travaux, la chargée de la communication de l’EPIC Asrout a relevé qu’aucune information ne peut être dévoilée sans l’accord préalable de la wilaya d’Alger. Toute une procédure bureaucratique pour une information d’utilité publique. C’est à se demander pourquoi les Epic de la wilaya d’Alger sont dotés de services de communication si cette communication est centrée au niveau de la cellule de communication de la wilaya d’Alger.

- Rouiba : Trois marchés de proximité en projet

Le marché informel à Rouiba, comme partout ailleurs dans la capitale, prend des proportions alarmantes sans qu’aucune autorité de la sécurité s’émeuve.
Il n’y a pas un endroit qui soit épargné par le flux de vendeurs informels. «L’informel est partout dans la ville. Les vendeurs, sans gêne, viennent de partout et installent leurs marchandises sur les trottoirs», relève le P/APC de Rouiba, M. Lakrouz. Ce dernier affirme que malgré l’arrêté, en 2009, interdisant le commerce informel, la police ne semble pas décidée à l’appliquer. «La coopération entre les différents services doit être la règle. Les services de la santé, de la DCP et des services de sécurité doivent tous concourir pour combattre ce phénomène», suggère l’élu. L’APC envisage d’ouvrir 2 à 3 marchés de proximité dans la ville. «Nous allons ouvrir des marchés de proximité qui s’ajouteront au marché déjà existant. Un autre sera ouvert à Sbaât», assure-t-il.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..