Alger en bref

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1


-Cité des 1306 Logts (Gué de Constantine) : Espaces verts squattés

Les habitants de la cité des 1306 Logts, à Gué de Constantine, se plaignent du squat d’un espace vert.
La construction illicite de plusieurs baraques qui servent de locaux s’est faite, nous indique-t-on, au détriment des espaces verts réservés aux habitants de la cité.
«Nous avons sollicité à maintes reprises
l’intervention des autorités locales pour déloger ces indus occupants, mais ils finissent toujours par revenir», peut-on lire dans une déclaration parvenue à notre rédaction.
Ces habitants attirent l’attention des responsables locaux sur la nécessité d’intervenir continuellement
pour protéger la cité et ces espaces du squat et de l’anarchie de tous genres.

- Eucalyptus : La colère des occupants des chalets

Les familles, vivant dans la précarité dans les chalets de «La Base» dans la ville des Eucalyptus, réclament leur relogement. Les représentants de ce site datant de plus de 10 années «dénoncent» l’occupation de nouveaux logements par des citoyens évacués de Bordj El Bahri, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire. Les occupants des chalets se plaignent de la dégradation du cadre de vie à cause de l’usure des chalets sous l’effet des intempéries et de l’insalubrité. Les routes dégradées et les fils électriques constituent un danger mortel pour les enfants qui n’ont plus où jouer. L’environnement est si pollué qu’il laisse à désirer.

- Les bus de l’Etusa toujours absents

Malgré l’augmentation du nombre de transporteurs privés dans la commune, nombreux sont ceux qui sollicitent encore la mise en circulation des bus relevant de l’Etusa.
Les transports publics sont beaucoup plus «prisés» que ceux des privés, lesquels, dit on, travaillent à leur guise en ce qui concerne les horaires, les arrêts et même le nombre de places assises et debout. Selon plusieurs usagers, l’anarchie a de tout temps caractérisé le transport privé dans cette commune qui compte près de
150 000 habitants.
L’APC a demandé, en 2008, une dotation de 4 bus de l’Etusa.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..