Alger en bref

Elwatan; le Jeudi 31 Mars 2011
1


-Association El Bahdja Casbah d’Alger  : Les membres veulent récupérer le local

Anciennement «Patriote d’Alger» durant la guerre de Libération nationale puis En Nahda après l’indépendance et El Bahdja aujourd’hui, le Groupement sportif lance un appel à qui veut bien l’entendre pour récupérer son local spolié. En effet, les faits remontent à l’année 1989 lorsque la commune de La Casbah décide d’abriter dans la salle de sports, sise au 2 rue de la Fonderie à La Casbah, des sinistrés suite au séisme qui avait touché la capitale. C’est à ce moment là qu’une association de scouts, El Chihab, forte de l’appui d’un de ses membres qui était un élu au sein de l’assemblée populaire communale décide, après que les lieux aient été évacués par les sinistrés de s’accaparer l’espace. «C’est injuste», diront les frères Chabi qui se battent toujours pour retrouver leur siège qui a donné des générations d’hommes et de sportifs de grande valeur. L’affaire aurait connu un dénouement heureux si la décision du wali délégué avait été suivie d’effet par l’APC de La Casbah et ce, suite à une enquête effectuée par la wilaya déléguée de Bab El Oued.

-Eucalyptus : Les habitants de Haouch M’Barek coupent la route

Quelques dizaines de familles, habitant le site dit Haouch M’Barek, dans la partie est de la ville des Eucalyptus, ont coupé la route, lundi,  qui relie La ville des Eucalyptus à celle de Meftah pour protester contre la grave détérioration du cadre de vie des habitants de cet ancien site, remontant à la période coloniale.
Les protestataires ont dressé, tôt le matin, des barricades coupant ainsi la circulation automobile pendant des heures. On relève sur place l’état défectueux de la route et des pavés, l’absence de réseau d’assainissement, ce qui explique la formation de flaques d’eaux de pluie à maints endroits. Pis, l’absence de l’éclairage public plonge le site dans une totale insécurité, notamment en cette période de remous social.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..