Alger en bref

Elwatan; le Mardi 25 Decembre 2012
1


-Maison d’Alger : présentation mercredi du plan stratégique

La wilaya d’Alger organise, mercredi prochain, une table ronde sur le plan stratégique de la capitale (2009-2029).
La présentation de ce plan sera faite par le consultant de la wilaya, Amine, présent lors des dernières tables rondes organisées sur les différents plans prévus dans le programme stratégique de la wilaya.  

-Téléphérique de Bouzaréah : taux d’avancement à 70%

Trois nouveaux téléphériques ont été annoncés en 2006 par la direction des transports. Le projet de télécabines Oued Koreiche-Bouzaréah est en cours de réalisation. Le projet est retardé en raison des oppositions des particuliers. «Le projet connaît un taux d’avancement appréciable de 70%», a indiqué le directeur des transports, Ouazane Rachid, lors d’une table ronde organisée par la wilaya. Ce taux a déjà  été avancé lors de nos précédentes entrevues avec le directeur de wilaya. La livraison de ce projet, qui doit désengorger une partie de la capitale, ne se fera pas de sitôt.

-Seaal : la nouvelle facture lancée

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) vient de lancer  «Fatourati».  La nouvelle facture bilingue (arabe-français) offre plus de détails sur la consommation du client. Sur la partie recto : adresse de livraison et de paiement, montant de la facture, période concernée, délai de paiement. Sur le verso : prise en compte des changements éventuels du compteur, calcul par tranche de consommation. Un histogramme des consommations sur 5 trimestres, des messages personnalisés et la date du prochain relevé sont également prévus. Une enquête est prévue auprès des consommateurs à la fin du mois de mars 2013. Les remarques seront prises en compte dans les factures.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..