Alger en bref

Elwatan; le Jeudi 27 Decembre 2012
1


-Les Localités de la périphérie Manquent de transport scolaire

Plusieurs établissements de la périphérie d’Alger manquent de transport scolaire. Les élèves, surtout ceux des écoles primaires, suent eau et sang pour rejoindre leur classe. La déperdition scolaire s’explique principalement par l’éloignement des écoles et l’absence de transport scolaire. Le ministère de la Solidarité nationale a engagé un programme qui n’a pu être généralisé. L’APW d’Alger, sensibilisée sur ce problème, a aussi dégagé un budget qui s’est avéré, soutient-on, insuffisant. Les localités de Kheraïssia, Sidi Moussa, Baraki, les Eucalyptus, Souidania peinent à régler ce problème. Les autorités locales et les directions de l’éducation, surtout celles de l’Ouest, semblent ne pas trop s’en soucier. Des particuliers ont décidé d’aider les familles en mettant à leur  service des fourgonnettes, mais est-ce suffisant ? Une véritable action est réclamée par les parents d’élèves.

-Ferhat Boussaâd (Sidi M’hamed) : finition inachevée

L’aménagement de la rue Ferhat Boussaâd n’a pas été achevé. Après le bitumage de la chaussée, l’entreprise tarde à réaliser les trottoirs. L’installation du carrelage a été retardée. Seule une partie de la chaussée a été prise en charge. Les finitions n’ont pas été bien faites par la société réalisatrice. Les résidants des nombreux quartiers de la commune de Sidi M’hamed souhaitent une prise en charge des ruelles de leur commune.

-Ahmed Chaïb : la rue oubliée

La rue Ahmed Chaïb (ex-Tanger), dans la commune d’Alger-Centre, est encombrée de déchets. Les égouts éclatent souvent au grand désespoir des résidants et des nombreux habitués de cette rue commerçante, où se concentrent de nombreux commerçants et fast-foods. L’APC a engagé des travaux de réhabilitation des immeubles, mais les opérations n’ont pas été achevées à ce jour.
Les habitants réclament une prise en charge réelle de ce quartier emblématique du centre de la capitale.
 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..