Algérie-Burkina Faso : La fièvre monte

Elwatan; le Lundi 18 Novembre 2013
81102

A la veille du match décisif pour la qualification au Mondial brésilien, entre l’Algérie et le Burkina Faso, la fièvre monte et devrait atteindre son paroxysme demain, jour de la rencontre qui aura lieu à 19h15 au stade Mustapha Tchaker de Blida. 30 000 billets ont été vendus comme des petits pains dans un brouhaha indescriptible qui nous rappelle le fameux match Algérie – Maroc à Annaba en 2011.
Le prix du billet au marché parallèle a atteint 5000 DA le ticket. Beaucoup de gens, venus de l’intérieur du pays, ne veulent pas rater ce rendez-vous historique pour le football national.  A Alger, l’ambiance a bien débuté il y a une semaine. Plusieurs voitures, couvertes de drapeaux, de fanions et d’écharpes, sillonnaient les rues et boulevards de la capitale. Des petits revendeurs tentent de convaincre les conducteurs pour leur vendre leurs produits sportifs. Dans les wilayas limitrophes, l’ambiance est la même. A Bouira, Tipasa ou Blida, la ville qui va abriter le match, l’ambiance est à son comble.

L’emblème national est déployé partout, dans les balcons, les cafés et les grandes placettes du chef-lieu de wilaya pour marquer leur soutien à l’équipe nationale. Les fans des Verts ne veulent pas rater l’événement et ne jurent que par la qualification. Des jeunes qui scandaient le fameux refrain «One, Two, Three, viva l’Algérie» affichent un grand espoir de voir l’Algérie l’emporter et se qualifier à la Coupe du monde pour la deuxième fois d’affilée. Même en dehors de nos frontières, tous les regards son braqués sur l’Algérie, qui reste le seul pays arabe en course pour la qualification au Mondial après l’élimination de la Tunisie par le Cameroun, et fort probablement de celle de l’Egypte (à moins d’un miracle). Ceci va motiver davantage les joueurs pour être les dignes ambassadeurs du Monde arabe comme en 2010.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..