Algérie – Guinée (demain à 18h) : Les Verts renouent avec l’ambiance du 5 Juillet

Elwatan; le Jeudi 8 Octobre 2015
98448


Le match aura lieu au stade du 5 Juillet, que les Verts n’ont plus foulé depuis trois années. Les joueurs se réjouissent de retrouver ce stade mythique qui a vu défiler plusieurs générations. Plusieurs joueurs de cette génération de mondialistes, habitués à jouer au stade Mustapha Tchaker de Blida, ne connaissent pas le stade du 5 Juillet.

Le sélectionneur national a convoqué 26 joueurs pour les deux matches amicaux, dont quatre nouveaux éléments : le gardien de but Mehdi Jeannin (Clermont Foot, France), les défenseurs Mehdi Tahrat (FC Paris, France) et Brahim Boudebouda (USM Alger), ainsi que l’attaquant Saïd Benrahma (Nice, France). L’autre défenseur de l’USMA, Nacereddine Khoualed, a été libéré par le staff technique pour blessure. Il est donc déclaré forfait pour les deux matches amicaux, tout comme Mehdi Zeffane et Ahmed Kashi, qui ont été signalés par le staff médical et autorisés à quitter le stage.

Le meneur de jeu algérien, Yacine Brahim qui souffre de quelques douleurs s’est contenté d’un entraînement en solo à Sidi Moussa.  Sa participation au premier match n’est pas évidente. Malgré son caractère amical, le coach national insiste beaucoup sur le rendement et le résultat. «L’entraîneur a beaucoup insisté sur le résultat des deux matches amicaux contre la Guinée et le Sénégal. Contre le Lesotho, nous avons essuyé des critiques, malgré que nous ayons gagné, alors que plusieurs nations ont perdu leur match ce jour-là», a déclaré l’attaquant Sofiane Feghouli à Sidi Moussa.

La Tanzanie bat le Malawi (2-0)

La Tanzanie a battu hier sur le score de 2 à 0 le Malawi en match aller du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La manche retour est prévue dans une semaine au Malawi. Le vainqueur des deux nations lors de cette double confrontation affrontera l’Algérie lors du deuxième tour, prévu au mois de novembre avant de rentrer dans la phase des poules.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..