Algérie : Les négociations avec le constructeur français Renault ont "bien avancé"

Elwatan; le Mardi 29 Mars 2011
1


D'autre part, Mohamed Benmeradi a expliqué sur les ondes de la radio nationale que des  groupes de travail ont été mis en place et doivent se rencontrer dans les jours  qui viennent à Alger "pour essayer de rapprocher les visions" entre Renaut et le gouvernement Algérie

"Nous avons encore énormément de questions à régler. Les négociations dans le cadre des partenariats industriels prennent des fois 6 à 8 mois pour aboutir à de premiers accords qui seront ensuite finalisés dans des mémorandums plus précis", a-t-il estimé.  

Par ailleurs, selon Benmeradi, des projets de partenariat avec des entreprises allemandes pour la fabrication de machines agricoles en Algérie seront bientôt  annoncés. 

Interrogé sur le projet conclu récemment entre l'Algérie et le groupe allemand Daimler, Mohamed Benmeradi a indiqué qu'il s'agit "d'un projet destiné à  l'Armée nationale populaire (ANP) pour la fabrication de camions. Les premiers  engins sortiront de l'usine de la SNVI de Rouiba (Alger) en 2013". Il est question, a-t-il expliqué, de produire 7.500 camions au cours de la  première année pour atteindre les 15.000 camions au bout de 4 ans.     

Categorie(s): actualité

Auteur(s): El Watan.com

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..