Algérie - Poste : De nouvelles structures pour les usagers

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

L’agence postale Benamara Djilali, située à proximité de la maison de la presse, a ouvert ses portes mardi après des travaux d’aménagements plutôt longs que prévu.
L’activité postale a repris avec des équipements neufs dont deux GAB (guichet automatique bancaire) et une informatisation du bureau postal. Le soulagement des usagers était d’ailleurs perceptible. Le chef de l’exécutif local a découvert, alors qu’il visitait les lieux, le cadre avenant de cette structure, anciennement un point postal de proximité. Le directeur de wilaya, en marge de la symbolique cérémonie, a rappelé les programmes en cours et les perspectives de son secteur. Au total, ce sont 75 bureaux de poste qui fonctionnent dont 12 à Tiaret. M.Benchaachoua Berabah, directeur, a fait savoir à ce sujet que 13 machines sont désormais disponibles dont quatre au niveau du chef-lieu de wilaya.

Notre interlocuteur a ajouté avoir acquis des locaux à la cité Kaïd Ahmed (ex-500 logements-AADL) pour l’aménagement d’une agence postale. La cité Mimouni Mansour (ex-Zaaroura), à proximité de la zone industrielle et de l’université, abritera le siège du centre de distribution du courrier. Des travaux de réhabilitation concerneront certaines communes à l’exemple de Rechaiga, Tousnina, Si Abdelghani, Ain-Hedid et Bougara. Dans la commune de Sidi Hosni, il est prévu la réalisation d’un nouveau bureau de poste.

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): A. F.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..