Algérie-Poste : Le centre de tri Oran-Menaouer, pris d’assaut

Elwatan; le Lundi 17 Mai 2010
1

Le centre de tri Oran-Ménaouer (Saint Charles) était, hier, littéralement pris d’assaut par les citoyens en quête de leurs courriers.
«C’est un spectacle quotidien» nous confiera un agent de service. «Nous venons de Ras EL Ain pour retirer nos mandats et nos lettres» ont déclaré ces citoyens. Ainsi, ce centre, dont la mission principale consiste à trier le courrier en vue de son acheminement vers les quartiers concernés, a été détourné de sa vocation. Sa cour principale est devenu le théâtre habituel d’attroupements devant un bureau spécialement ouvert pour distribuer le courrier. Cette situation a été rendue nécessaire, selon les déclarations d’un responsable, par l’indisponibilité de facteurs. «Des facteurs sont sortis en retraite et n’ont pas été remplacés. C’est ce qui a privé les citoyens de quatre secteurs, dont Ras El Aïn, de la distribution de leurs courriers».

Selon cette même source, «le recrutement de quatre facteurs est plus que nécessaire pour mettre un terme à cette situation». Les citoyens, rencontrés sur les lieux, notamment des vieilles personnes, ne cachaient pas, pour leur part, leur mécontentement devant ces déplacements harassants qu’ils effectuent depuis leurs domiciles, régulièrement et souvent à des heures matinales. «Qu’on mette à notre disposition un facteur!» Tel est leur souhait. Un souhait somme toute légitime.

Categorie(s): oran

Auteur(s): Hadj Sahraoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..