Amélioration au service d’état civil

Elwatan; le Lundi 24 Decembre 2012
1


Nous avons, lors de notre passage, noté de nombreux changements opérés par le nouveau  P/APC qui était d’ailleurs attendu sur le problème épineux que représente ce service depuis plusieurs années.
Les relations entre les employés, jusque-là cachés derrière des judas de quelques centimètres carrés, redeviennent plus humaines depuis que les panneaux en bois, séparant le public des préposés aux guichets, ont été démantelés. La source de lumière naturelle envahit alors la salle d’attente où les citoyens attendent leur tour, assis sur des bancs, plus nombreux. La chaîne humaine habituellement très longue, est réduite à une trentaine de personnes.

«L’attente est beaucoup moins longue», nous confie un citoyen qui  nous signale que cette amélioration, due aux dernières mesures prises par le nouveau maire, réjouit la population qui s’attend à ce que les files d’attente disparaissent rapidement. C’est ce que la population souhaite vivement. Les citoyens de la localité ont, à plusieurs reprises, dénoncé l’anarchie qui caractérisait le service d’état civil depuis de nombreuses années. La nouvelle équipe à la tête de la commune a réussi à opérer une première action saluée par la population locale.

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Nacer Benzekri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..