Amine Zemmamouche. Gardien de but des Verts : «L’idéal c’est de marquer les premiers»

Elwatan; le Samedi 16 Novembre 2013
81055


- Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques jours du match retour contre le Burkina Faso ?
 

L’ambiance est parfaite. Tout le monde est là. On travaille dans la sérénité et dans la plus grande concentration. Nous sommes conscients de l’importance de la rencontre et nous nous attellerons à l’emporter et décrocher le billet pour le Mondial 2014.

 

- Il vous reste un but à surmonter. Est-ce réalisable ?
 

C’est réalisable, mais il faut être très vigilant et concentré sur tout le match. Nous devons marquer et éviter surtout d’encaisser pour ne pas nous compliquer la tâche.

 

- Ressentez-vous une pression particulière à l’occasion de ce match décisif ?
 

A une semaine de la rencontre, on ne ressent rien. On s’entraîne, comme je l’ai dit, dans la sérénité sans se faire trop de pression. Mais le jour du match ce sera sûrement autre chose.

 

- Quel est le scénario idéal, selon vous ?
 

Le scénario idéal bien évidemment c’est de marquer les premiers pour remonter la situation et pouvoir ainsi envisager de marquer d’autres buts pour nous mettre à l’abri. Il faut surtout ne pas encaisser les premiers. Avec le soutien du public, on y arrivera.

 

- Vous êtes trois gardiens de but titulaires en championnat, mais le coach préfère toujours M’bolhi qui ne joue pas dans son club. Un commentaire ?
 

C’est une question qu’il faut poser au sélectionneur national. Moi, j’ai répondu à la convocation et je suis prêt à honorer ma sélection. S. M.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Slimane Mekhaldi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..