Amizour : 302 nouveaux inscrits au CFPA

Elwatan; le Mardi 7 Octobre 2014
1


Des dizaines de filles et garçons, dont la majorité est victime de la déperdition scolaire, se sont présentés pour la première fois au centre pour s’y inscrire. D’après Adra Merabtene, conseillère à l’orientation au niveau dudit centre, 302 nouveaux inscrits ont été admis après la sélection des demandes. «Nous avons recensé 122 demandeurs de formation dans la spécialité pâtisserie, entre mode résidentiel et apprentissage, 60 inscrits en formations qualifiantes et 120 pour les formations cours du soir», indique notre interlocutrice qui précise que les inscriptions à la formation en mode apprentissage sont ouvertes jusqu’à 25 octobre prochain.

Il faut signaler qu’une grande volonté d’embrasser un métier professionnel s’est dégagée des nouveaux élèves, avons-nous constaté.
Questionné, Ferhat Oubouzid, l’un des nouveaux inscrits, se dit très content d’être admis au centre. «Mon obtention d’un diplôme de cuisinier auprès d’une école privée m’a motivé davantage pour choisir le métier de la pâtisserie. Je trouve que cette formation complémentaire m’aidera, dans un futur proche, à être promu au rang de chef dans ma future vie professionnelle», explique-t-il.
S’agissant du fonctionnement de l’établissement sur le plan de l’encadrement, d’après Djoudi Kerkour, le directeur du CFPA, celui-ci ne souffre pas d’un manque flagrant de professeurs, puisque «en plus de l’effectif qui est au nombre de 24 enseignants, nous avons également des postes vacants à recruter au titre de l’exercice 2014».

Pour ce qui est des équipements, le premier responsable se dit satisfait du matériel que dispose son établissement qui sera, d’après lui, renforcé bientôt par un arrivage tout neuf pour la spécialité menuiserie aluminium et PVC.
Quant à la nouveauté de la nouvelle session, le chef du centre informe de l’introduction d’une nouvelle spécialité, à savoir réparation et installation des réseaux de télécommunication. «Les contrats de formation sont déjà validés et les contacts sont entrepris avec la direction de la nouvelle centrale électrique d’Amizour en vue d’encadrer nos apprentis», annonce-t-il.
 

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Abdelouahab Kasmi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..