Annaba en bref

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1


Action sociale : Campagne de sensibilisation sur la gratuité des soins

La direction de l'action sociale( DAS) organisera, demain à son siège, une réunion de sensibilisation sur la gratuité des soins à laquelle participeront plusieurs institutions aux côtés du mouvement associatif, notamment l'union des comités de quartier de la wilaya que préside Smaïl Dorbani. Au menu de la rencontre figure essentiellement la question des voies et moyens à mettre en œuvre pour concrétiser le programme de sensibilisation qui touchera toutes les communes de la wilaya. L'accès aux soins des démunis non assurés sociaux requiert une attention particulière de la part de la DAS, soucieuse de la réussite de l'opération initiée par le biais du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger. Il est à rappeler que parmi les associations impliquées, l'union des associations de quartiers de la wilaya, avait, aux premiers contacts, proposé des axes de travail pouvant contribuer à lever les éventuels obstacles qui risquent de compromettre l'avancée de l'opération. Cette dernière a pris ses devants pour mettre en place un programme spécial de sensibilisation devant toucher l'ensemble des communes en ciblant d'une manière spécifique les localités démunies. Dans le même ordre d'idée, il a été suggéré l'organisation d'une caravane de sensibilisation en direction de toutes les communes, parallèlement à l'organisation d'un travail de proximité dans les différents quartiers, particulièrement les sites précaires abritant une forte concentration de démunis. C'est la question de la mise en branle de cette caravane, qui touchera toutes les localités, laquel sera débattue lors de cette réunion de coordination devant regrouper autour de la DAS une dizaine de représentants d'associations, issues des différents quartiers.

15 actes de vol de câbles téléphoniques en trois mois

Une quinzaine de vols de câbles téléphoniques ont été enregistrés durant le premier trimestre de l'année dans diverses localités de la wilaya, notamment à El Bouni, Sidi Amar et Annaba. Même les câbles téléphoniques souterrains n'ont pas échappé à ces actes malveillants qui ont causé un préjudice financier au secteur des télécommunications se chiffrant à des millions de dinars sans parler des désagréments occasionnés aux abonnés et du manque à gagner dû aux pannes des équipements. La police de la poste et télécommunications qui vient d'être créée, va-t-elle mettre fin à ce phénomène récurrent ? Les câbles téléphoniques volés sont revendus à des prix forts sur le marché de l'informel.

Sept plages proposées à la concession au profit des jeunes

sept plages implantées dans la corniche annabie seront exploitées par le biais de la concession durant la saison estivale 2010. En effet, le wali, Mohamed El Ghazi, vient de donner le feu vert à l'équipe de l’APC de Annaba en ce qui concerne la matérialisation de cette option dans le but d'éviter toute tension pouvant provenir des habituels indus exploitants des plages et garantir les meilleures conditions d'accueil aux baigneurs. Ainsi, 42 lots répartis à travers les sept plages ont été retenus pour être attribués à des jeunes sans emploi parmi les postulants à cette activité. Des autorisations d'exploitation de ces espaces seront délivrées aux personnes concernées avec un cahier des charge, et ce à l'issue de l'étude des dossiers des demandeurs.

Categorie(s): annaba

Auteur(s): T. G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..