Après l’attaque de la résidence du wali d’Illizi : 1 mort et 2 blessés dans une rixe en plein centre-ville

Elwatan; le Mardi 14 Octobre 2014
1


 

Faisant suite à l’attaque, dans la nuit de dimanche à lundi de la résidence du wali d’Illizi par un groupe de jeunes qui contestent sa gestion des affaires locales notamment le dossier du logement, trois des présumés agresseurs ont été agressés en plein centre-ville d’Illizi.

Victimes de tirs d'arme à feu, l’un d’eux vient de succomber à ses blessures tandis que les deux autres ont été admis à l’hôpital Targui wantmidhi d’Illizi ou ils ont été placés sous observation au service de réanimation.

Les jeunes ont apparemment participé à l’intimidation d’un résident de la cité du centre qui a aussitôt sorti un fusil de chasse pour les tenir à l’écart de sa maison avant de tirer sur les victimes à plusieurs reprises.  Alors que les dégâts causés à la résidence du wali se résument à quelques vitres cassées, les affrontements entre pro et anti Ali Madoui, actuel wali d’Illizi ont pris l’allure d’une guerre de tranchée.

Des notables et membres du mouvement associatif se sont indignés suite à cette agression qui est loin d’être un fait isolé selon eux. D’aucun y voient un indicateur de l’absence de sécurité dans la wilaya puisque la résidence officielle du wali, symbole de l’Etat a pu être franchie et assaillie  par des agresseurs potentiels déterminés à l’atteindre physiquement ainsi que des membres de sa famille. Le décès de M. Nouri, 19 ans, deux jours plus tard inquiète au plus haut point la population.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Houria Alioua

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..