Après la qualification de l’Algérie aux JO 2012 : Bravo les volleyeuses !

Elwatan; le Lundi 6 Fevrier 2012
64666


Ce match au sommet a drainé aussi un public nombreux, malgré la neige au portail de la salle Hacene Chalane du complexe Tchaker de Blida. Les coéquipières de Fatma Zohra Oukazi se sont imposées par 3 sets à 1 (25/16 : 25/21, 20/25, 25/12) dans un match qui a duré 1h45 mn en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djair. Du coup, elles terminent à la première place au classement général avec 6 points après avoir réalisé un parcours sans faute.

Ainsi, après la déroute des autres sports collectifs, voilà que l’EN dames de volley-ball sauve la face en se qualifiant pour la deuxième fois de l’histoire au plus grand événement sportif planétaire. La première participation, c’était en 2008 lors des Jeux de Pékin (Chine). Aussi, le volley-ball algérien confirme sa suprématie à l’échelle africaine. Les présents à ce tournoi n’ont pas tari d’éloges sur le rendement de notre équipe nationale, la qualifiant de la reine du volley-ball continental. Le président la FAVB, Mustapha Lemouchi, nous a fait savoir que «l’objectif de cette sélection féminine était d’arracher le billet pour les 30e  Jeux olympiques 2012.

Et c’est chose faite.» L’entraîneur national, Georges Strumelo, dira sur cette qualification : «Je suis habitué à une grande affluence de 12 000 spectateurs en Pologne, en Turquie, mais ces 6000 supporters de la ville de Blida valent le triple. C’est unique cette ambiance en Algérie, je remercie vivement ce public en or qui s’est déplacé malgré la neige. Mon équipe a eu une bonne réaction et un bon rendement collectif  après le stage effectué à Istanbul. Maintenant, on va savourer cette qualification avant d’entamer la préparation pour les JO 2012.»
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Nacer M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..