Après sa belle victoire face au MSPB : Le CR Belouizdad retrouve le calme

Elwatan; le Dimanche 8 Mars 2009
30204

Le CR Belouizdad a mis fin au doute qui le poursuivait depuis quatre longues journées, durant lesquelles il n'a pas goûté aux délices de la victoire. Les trois défaites en déplacement (contre l’USM Annaba, l’USM Alger et la JS Kabylie) et le nul à domicile (face au CA Bordj Bou Arréridj) ont créé un climat d'appréhension parmi les joueurs et le staff technique.
Au point où des informations laissaient entendre un changement imminent au niveau de la barre technique.
Le président Kerbadj a vite réagi pour démentir ces «fausses informations» et mettre ainsi son club à l'abri de toute forme de manipulation. Il a déclaré avoir «pleine confiance en son coach (Henkouche) et en l'ensemble de l'équipe». Une confiance qui s'est confirmée contre le MSP Batna, jeudi dernier au stade du 20 Août 1955. Les Rouge et Blanc de Henkouche se sont «amusés», en effet, du Mouloudia de Batna en le battant sur le score large et sans appel de 3 buts à 0. De quoi rassurer l'entourage du club et surtout les joueurs.
«Ce succès est venu au bon moment. Nous étions sur une série de quatre matches sans la moindre victoire. Tout le monde s'interrogeait sur les capacités de notre jeune équipe», avoue le défenseur et capitaine Abdelkrim Maâmeri, avant de poursuivre : «Les joueurs ont gardé leur sang-froid et n’ont pas cédé à la pression. Contre Batna, nous avons foulé la pelouse avec la nette détermination de gagner. Sur le terrain, les supporters ont vu à l'œuvre une équipe complètement décrispée, qui a su allier l'art à la manière. Notre victoire était méritée sur une bonne et solide équipe du MSP Batna. Cela nous réconforte en prévision des prochaines échéances en Coupe et en Championnat.»

A commencer par le derby de ce lundi, qui mettra aux prises le Chabab et son voisin le RC Kouba sur le terrain synthétique du 20 Août. Malgré son caractère difficile et indécis, le CRB voudrait enchaîner par un nouveau succès qui le réconcilierait avec ses supporters. «Contre Kouba, nous savons bien ce qui nous attend. C'est un adversaire redoutable qui a négocié bien ses déplacements. Il a réalisé de bons résultats dans les derbies. Nous devons donc nous montrer prudents et vigilants, afin de parer à toute éventualité. Nous, les joueurs, ne jurons que par la victoire», souligne encore le capitaine Maâmeri.
Les Rouge et Blanc iront à ce rendez-vous avec des soucis au niveau de l'effectif en raison de la défection de trois joueurs et non des moindres. Il s'agit de Harizi, Berradja et Boukedjane, suspendus. Des soucis qui ne semblent pas altérer la détermination du Chabab d'ajouter trois bonnes unités dans son escarcelle.

Categorie(s): sports

Auteur(s): K. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..