Asthme : Gare à la télé

Elwatan; le Mercredi 4 Mars 2009
1

Les enfants qui regardent durant des heures la télévision chaque jour présentent davantage de risques de faire de l'asthme, indique une étude publiée par la revue spécialisée Thorax.

L'étude des médecins britanniques a porté sur plus de 3000 enfants suivis sur le plan respiratoire depuis leur naissance jusqu'à l'âge de
11 ans et demi. La prévalence (fréquence) de l'asthme chez les enfants de 11 ans et demi, qui n'avaient aucun symptôme d'asthme dans leur petite enfance, était de 6% huit ans plus tard. Mais le risque de développer un asthme chez les enfants qui regardaient la télévision plus de deux heures par jour était pratiquement doublé, comparé à ceux qui la regardaient moins. Regarder la télévision a été pris comme critère d'occupation sédentaire à l'époque (moitié des années 1990) où les ordinateurs personnels et les consoles de jeux n'étaient pas aussi répandus que de nos jours. Sédentarité et manque d'exercice physique influent sur le développement respiratoire, comme par ailleurs la pollution.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..