Au cœur du staff médical

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
49343

En prévision de la Coupe du monde et afin de ne rien laisser au hasard, les responsables des Verts ont déployé les grands moyens, notamment sur le volet médical avec l'installation d'un staff composé de 12 membres de différentes spécialités et dont la majorité exerce au sein de la clinique qatarie d'Aspitar.
Une fois n'est pas coutume, les responsables de la sélection nous ont ouvert, vendredi soir, les portes de l'hôtel Golf and Palace de Crans-Montana, lieu de regroupement de l'EN, pour découvrir ce staff très professionnel au niveau de sa composante et de sa variante, devenue une exigence inévitable à ce niveau, comme cela se fait au sein des grandes sélections mondiales. Un staff qui nous a accueillis à bras ouverts et nous a expliqué son rôle au sein du groupe, même si un seul médecin et pas des moindres manquait à l'appel, à savoir le docteur Chalabi. Ce dernier devait chapeauter le travail de tout le staff. C'est ainsi qu'on a rencontré Bouguellali Mohamed, médecin en chef et chargé désormais de diriger le staff. Il nous a déclaré : «On est un staff qui travaille en étroite collaboration et il n'y a pas de chef. On est là au service des Verts et on fera tout pour que les joueurs soient au top et opérationnels pour le Mondial.»

Le docteur Iral d'Aspitar et ex-médecin de l'Inter de Milan, désigné par le docteur Chalabi pour coordonner le travail du staff en l'absence de ce dernier, nous dira pour sa part : «On va mettre toute l'expérience d'Aspitar au service de l'Algérie, qui sera le seul représentant arabe lors du mondial. On fera de notre mieux pour remettre en forme les joueurs d'ici le Mondial.» L'éminent docteur Biscoti, cet ancien médecin de l'Inter de Milan, qui a eu à soigner des stars comme Ronaldo, Materazzi et Ibrahimovic, abonde dans le même sens : «Je vais totalement me consacrer à l'Algérie et je mets toute mon expérience à son service.» Tant d'enthousiasme qui ne sera que bénéfique pour nos capés.

Categorie(s): sports

Auteur(s): T. A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..