Avec trois défaites lors des douze derniers matchs : Les Verts sur une bonne dynamique

Elwatan; le Lundi 13 Octobre 2014
89632


Mieux encore, deux d’entre elles ont été arrachées à l’extérieur. La première, lors de la première journée, dans un match disputé le 6 septembre dernier à Addis-Abeba, face à l’Ethiopie (2-1), et la seconde avant-hier à Blantyre, contre le Malawi (2-0). Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui a entamé son travail à la tête des Verts avec ces éliminatoires, ne pouvait espérer mieux.

Lors du Mondial, joué au Brésil durant l’été, l’Algérie a réussi, sous la houlette de Vahid Halilhodzic, avec lequel les Verts ont amorcé cette dynamique, à atteindre les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Une rencontre perdue face à l’Allemagne, qui a remporté la Coupe durant les temps additionnels (2-1). Lors du premier, tour, après s’être inclinés face à la Belgique (2-1), les Verts se sont imposés face à la Corée du Sud (4-2) avant de faire nul face à la Russie (1-1) de Fabio Capello.

Lors de ces douze derniers matchs, depuis septembre 2013, l’équipe nationale ne s’est inclinée que trois fois (Allemagne, Belgique et Burkina Faso en éliminatoires de la Coupe du monde). Elle avait fait un match nul (Russie) et enregistré huit victoires, dont trois en amical en préparation du Mondial. En somme, Brahimi et ses coéquipiers sont sur une bonne dynamique que le coach Gourcuff tente de préserver. Mais le véritable test sera sans aucun doute la CAN-2015. Après les bonnes performances au Mondial, les Verts sont attendus lors de ce rendez-vous marocain. A eux de montrer qu’ils sont vraiment passés à un cap supérieur…

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..