Azazga : Pannes fréquentes sur le réseau AEP

Elwatan; le Mercredi 30 Mars 2011
1


Après tant d’investissements dans le domaine de l’hydraulique au niveau de la daïra d’Azazga, avec notamment le renforcement de son AEP à partir du barrage de Taksebt, la réalisation de nouveaux châteaux d’eau de capacité plus importante, la rénovation du réseau de distribution, le président de l’association de défense des consommateurs, M. Bennadji, estime qu’il n’est pas normal que la commune continue de subir, de façon récurrente, un aussi drastique rationnement d’eau.
Devant cet état de fait, que l’on motive par des pannes de réseau, l’association appréhende déjà le mécontentement des habitants de la région, qui, d’ores et déjà, ont une sérieuse inquiétude de revivre, dès ces débuts de printemps, les mêmes pénuries et coupures répétitives d’eau ayant prévalu au long des étés précédents.

De nombreuses pannes électriques sont survenues récemment, parfois durant plusieurs jours consécutifs, comme la semaine dernière, privant d’eau la ville d’Azazga et de nombreux villages. Les citoyens se rabattent sur le stockage de l’eau dans des citernes pour se prémunir des fréquentes coupures, alors que le barrage de Taksebt est à son niveau maximal d’emmagasinement.
 

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Mokhtar Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..