Bab Ezzouar : 184 dossiers de régularisation des constructions déposés

Elwatan; le Jeudi 20 Mai 2010
1

L’opération de régularisation des constructions inachevées n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière à Bab Ezzouar.
Sur les 1200 cas recensés par cette commune, 684 personnes se sont rapprochées des services de l’urbanisme pour demander des renseignements et retirer le formulaire en vue de la régularisation de la construction, conformément à la loi de 2008. Jusqu’à hier, 184 dossiers ont été déposés, apprend-on auprès des services de l’urbanisme de la commune. 33 dossiers ont été étudiés par l’APC, tandis que 50 sont en cours d’instruction, au stade d’enquête sur le terrain. La réticence des particuliers s’explique, notamment, par l’incompréhension des textes de cette loi.

Aussi, on s’interroge si les documents délivrés à la fin de l’expertise, en l’occurrence le permis de construction, le certificat de conformité et le certificat d’achèvement de la construction permettent au particulier d’accéder à la propriété. L’acte de propriété permettra certainement de mettre un peu d’ordre dans les secteurs liés à la construction. Un propriétaire ne peut accéder à l’assurance de son habitation, actuellement en souffrance, puisque de nombreux postulants à ce type d’assurance ne détiennent pas d’acte de propriété. L’accès au crédit sera ainsi plus facile pour le financement de l’extension des habitations.

Categorie(s): alger

Auteur(s): Fatima Arab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..