Bab Ezzouar : Insalubrité

Elwatan; le Dimanche 16 Mai 2010
1


L’insalubrité qui règne dans certains quartiers de la commune de Bab Ezzouar renseigne sur le peu d’intérêt qu’accordent les responsables locaux à l’amélioration du cadre de vie de leurs administrés.
A la cité El Wouroude, située sur le flanc nord de la commune, des tas d’ordures se sont, au fil du temps, amoncelés dans les moindres recoins du quartier. Bien que l’incivisme des habitants de la cité y soit pour beaucoup dans la dégradation de l’environnement dans ce quartier, il n’en demeure pas moins que cette situation est aussi le résultat d’un ramassage d’ordures qui se fait de manière aléatoire et partielle : «Les agents de l’APC qui ont à charge la mission de ramasser les déchets ménagers s’affairent à collecter les ordures uniquement dans quelques ruelles. Le reste des artères est court-circuité par les camions à benne de l’APC», affirment les habitants du quartier.

La même situation prévaut également dans la majorité des quartiers de la commune. Les habitants de ces quartiers demandent aux autorités locales plus de rigueur dans l’accomplissement des tâches qui ont trait à l’hygiène, d’autant plus que la saison des grandes chaleurs approche.

Categorie(s): alger

Auteur(s): K. Saci

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..