Bassins versants des barrages à Jijel : 1 131 km2 de terres seront traités

Elwatan; le Mardi 18 Mai 2010
1

Une surface de 1131, 4 km2, représentant les bassins versants de cinq barrages, sera traitée dans le cadre des projets retenus au titre du programme quinquennal 2010-2014.
Ces travaux de reboisement concernent deux barrages déjà réalisés et trois autres planifiés. Au total, 27 localités situées dans 17 communes de la wilaya seront concernées. Il s'agit, pour les premiers, de Beni Haroun dans la wilaya de Mila, limitrophe, et de Boussiaba dans la commune d'El Milia. Pour celui de Beni Haroun, le traitement touchera 6 478 km2 dont 62 se trouvent dans la localité de Boumessaoud (commune de Ouled Rabah, wilaya de Jijel).

Pour Boussiaba, la surface traitée est estimée à 391,5 km2, répartis sur les communes d'El Milia, Settara et Ghebala. Quant au barrage de Tabellout, dont le lancement des travaux est imminent, le traitement de ses bassins versants s'effectuera sur 418,5 km2, touchant les communes de Djimla, Beni Yadjis, Oudjana, Texenna et Erraguene. Les barrages restants sont toujours au stade de projet. Il s'agit de Bouadjoul dont le traitement touchera 23,9 km2, dans les communes d'El Milia et El Ancer, et d'Irdjana dont les bassins versants à traiter totalisent 235,5 km2 englobant les communes de Bordj T'har, El Ancer, Ouled Asker, Djemaâ Beni Hbibi et Ouled Yahia.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Siradj D.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..