Batna fête le patrimoine avec le marathon international de Medghacen

Elwatan; le Vendredi 2 Octobre 2015
1


En effet, ce n’est plus seulement une course réunissant un millier d’athlètes professionnels de renommée nationale et internationale ainsi que des coureurs amateurs représentant 11 pays, mais un mini-festival avec concerts, spectacles, expos d’artisanat, ateliers et naturellement du sport, au centre-ville de Batna du 7 au 10 octobre.

«Ce village marathon ambitionne de sensibiliser la population à l’intérêt de préserver le patrimoine et aspire également à les impliquer d’une manière plus active quant à sa préservation, encourager la pratique du sport d’une manière générale et l’athlétisme en particulier et saisir les nobles valeurs du sport et de sa popularité pour véhiculer le renforcement du processus de sensibilisation des citoyens sur le patrimoine», a déclaré Azeddine Guerfi, président de l’association des Amis de Medghacen. Par ailleurs, et plus d’une année après l’accord de financement de l’UE, le projet de restauration du mausolée de Medghacen se profile.

La direction du programme d’appui à la protection et valorisation du patrimoine culture en Algérie (Patrimoine), présentera, mardi 6 octobre, au comité intersectoriel local l’avant-projet sommaire concernant la consolidation de Medghacen élaborée par le prestataire Louis Berger. Il est prévu de mettre en œuvre des opérations de sauvegarde et mise en valeur architecturale, archéologique et paysagère sur le site pilote du tombeau.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Sami Methni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..