Béchar : Introduction de nouvelles technologies de télécommunication

Elwatan; le Mercredi 19 Mai 2010
1

La wilaya de Béchar a été retenue en matière d’introduction de technologie de télécommunications sur la projection de l’année 2010.
C’est ce qui a été déclaré hier à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des télécommunications. L’avancée technologique, programmée à Béchar en cours de cette année, consiste en la mise en place de la M.S.A.N qui pourra offrir au client le triplet Internet- téléphone- télévision. Mais l’handicap actuel souligné demeure l’indisponibilité des locaux pour pouvoir mettre à la disposition des clients dans les cités ce genre d’équipements.

Dans une déclaration, le P/APC de Béchar a, toutefois, assuré les responsables du secteur de sa volonté de trouver les locaux nécessaires et faciliter à la direction régionale des télécommunications la mise en place de cette nouvelle technologie. Par ailleurs, il faut souligner que le numérique en service actuellement va progressivement basculer vers le NGN (réseau de la nouvelle génération) doté d’équipements M.S.A.N qui va offrir, à son tour, au client l’Internet à haut débit, la chaîne de télévision sur un même support. Notons enfin qu’au cours de cette même journée, des stands de présentation de matériel de télécommunication de différentes technologies telle la fibre optique, dernier modem wifi ainsi qu’une page web consacrée à cette journée ont été exposés aux visiteurs.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..